Nos Poissons Ont De l'Humour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Betta exophtalmie

3 participants

Aller en bas

Betta exophtalmie Empty Betta exophtalmie

Message par fufutte Mer 28 Juil - 11:25

Bonjour !!!

Voilà, il y a 1 semaine, mon betta ne voulait plus manger et 2 jours après : son oeil est éééééénorme, il est tellement gros que j'ai l'impression qu'il va exploser (j'aurai dû prendre une photo). Il était gonflé avec les écailles hérissées jusqu'à la moitié du corps : une belle accumulation de liquide. Il était pâle, refusait de manger et restait dans un coin de son bac, j'ai vraiment cru que j'allais le perdre mon "Mister Betta". triste2

Je penses que c'est à cause du gravier qu'il y avait dans son aqua, comme il aime pas les filtres, pleins de saletés se sont accumulées au fond du gravier et il y a dû avoir plein de bactéries là dedans,... berk berk

Désinfection du bac (en plastique) et des cailloux avec une pastille de javel, gratouille et rincage à l'eau bouillante. J'ai changé la totalité de son eau avec celle du robinet reposée 1 semaine (j'en ai toujours 30 litres de côté) et ajout de 5 grammes de sel (non fluoré et non iodé) pour 15 litres d'eau, je l'ai fais dissoudre dans un petit verre avant.

Voici le résultat :

Betta exophtalmie 100_1012

Ca reste gros mais si j'avais pu vous montrer dès le départ ! Il a même voulu manger ce matin youpi1 Je suis trop contente, il s'est bien battu mon poipoi mais c'est pas totalement fini cool2

boire4
fufutte
fufutte
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 45
Localisation : Florange en Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Betta exophtalmie Empty Re: Betta exophtalmie

Message par fufutte Mer 28 Juil - 12:52

Ah oui ! J'ai oublié de préciser que tout les jours, je lui mets de l'éosine : Mister betta est dans l'épuisette (hors de l'eau au dessus d'un verre pour recceuillir l'éosine en trop) et je lui verses quelques gouttes sur lui.
fufutte
fufutte
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 45
Localisation : Florange en Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Betta exophtalmie Empty Re: Betta exophtalmie

Message par Hanaza Mer 28 Juil - 12:58

tant mieux si il va mieux !!
moi j'ai donner mes bettas, j'avais trop d'aqua, mais je n'ai jamais eu ce problème .
Hanaza
Hanaza
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 30
Localisation : Nantes

https://poisson-humour.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Betta exophtalmie Empty Re: Betta exophtalmie

Message par arthurBZH Mer 28 Juil - 13:17

Belle reussite bravo a toi!
arthurBZH
arthurBZH

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 28
Localisation : guérande

Revenir en haut Aller en bas

Betta exophtalmie Empty Re: Betta exophtalmie

Message par fufutte Jeu 29 Juil - 20:07

Merci !!!

Son oeil va encore mieux aujourd'hui, je suis contente de lui rougi1 J'ai même été lui acheté du novo betta tout neuf !
fufutte
fufutte
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 45
Localisation : Florange en Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Betta exophtalmie Empty Re: Betta exophtalmie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum